Équipe de direction
Le siège national d’Ambulance Saint-Jean Canada est doté de particuliers dévoués qui appuient le Prieuré du Canada, les conseils provinciaux et territoriaux ainsi que leurs bureaux respectifs à l’échelle du Canada. Les dirigeants et les membres du conseil d’administration assurent la liaison avec le secrétariat de l’Ordre et le Grand Conseil, dont le bureau se situe à Londres, en Angleterre.
L’équipe de direction du bureau d’Ambulance Saint-Jean Canada se compose des membres suivants :
Jerry Rankin — Directeur, Finances et services aux entreprises

Dans le cadre de ses fonctions de directeur des Finances et des services aux entreprises, Jerry est responsable de toutes les questions liées aux finances, à la pension, à l’assurance, aux ressources humaines, aux opérations bancaires et aux placements du siège national. Il doit également épauler le Comité des finances et de l’administration, le Comité de vérification et le Comité de pension, et s’occuper de diverses questions relatives au Conseil du Prieuré, à l’Équipe nationale de gestion et au conseil d’administration de la Fondation de Saint-Jean Canada.
Jerry est comptable agréé et compte plus de 30 ans d’expérience en finances dans différents secteurs (organismes sans but lucratif, technologies, services financiers et immobilier).
Avant de se joindre à Ambulance Saint-Jean, Jerry était directeur financier et secrétaire-trésorier du Conseil canadien sur l’apprentissage, un organisme national sans but lucratif dont le mandat consiste à appuyer le partage de connaissances relatives à l’apprentissage fondées sur des données probantes et à renseigner les Canadiens sur l’état de l’apprentissage permanent au Canada.
Ken McVey — Dirigeant principal de
l’information
En tant que
dirigeant principal de l’information, Ken supervise la planification et la mise
en œuvre de tous les systèmes d’entreprise de technologie de l’information d’ASJ
en vue d’améliorer les services aux principaux intervenants d’ASJ. En collaboration avec ses collègues des
conseils provinciaux, Ken s’assure que les technologies de l’information (TI), la
gestion de l’information (GI), l’infrastructure des télécommunications et les
processus administratifs d’appui contribuent à l’atteinte des objectifs
stratégiques de l’équipe de direction d’ASJ.
Ken compte plus
de 28 ans d’expérience dans les secteurs des technologies de l’information,
de la gestion de l’information, des systèmes d’information, des soins de santé
en ligne et de la télémédecine.
Avant de se
joindre à Ambulance Saint-Jean, Ken a occupé divers postes de cadre, notamment
chez Ernst & Young, où il était responsable des projets d’amélioration des processus,
ainsi qu’au ministère de la Défense, où il s’occupait des opérations d’un
système de santé électronique national d’entreprise.
Philippe Blain, Directeur, Partenariats nationaux
En tant que gestionnaire principal, comptes nationaux , Philippe est chargé d'identifier et de répondre aux demandes en matière de de formation en santé et secourisme en entreprise, et développer des relations avec des comptes pancanadiens. Philippe dirige la planification et l'exécution de campagnes de vente nationaux de l'organisation.
Philippe apporte plus de 20 ans d’expérience de ventes et marketing dans le privé et le secteur sans but lucratif. Avant de rejoindre Ambulance Saint-Jean, Philippe a tenu des postes de direction, notamment avec Rogers Communications où il a dirigé un département de ventes aux entreprises; il a également développé des structures de vente d'un start-up et d’une organisation à but non lucratif.
Philippe est parfaitement bilingue, titulaire d'un MBA de l'Université McGill et projette de faciliter les efforts de secourisme de votre organisation!