Foire aux questions
Q : J’ai perdu mon certificat de secourisme. Comment en obtenir une copie?
R : Veuillez communiquer avec le bureau de votre région pour obtenir une réimpression. Veuillez noter toutefois que vous devrez débourser des frais d’administration.
Q : Comment puis-je devenir bénévole pour le Programme de thérapie assistée par le chien
?
R : Merci de l’intérêt que vous portez au Programme de thérapie assistée par le chien. Veuillez consulter notre page Web relative à ce programme pour vous renseigner davantage sur la possibilité de devenir bénévole de thérapie assistée par le chien.
Q : Comment puis-je offrir des services de secourisme lors de mon événement?
R : Veuillez consulter la page Web relative aux services de secourisme pour vous renseigner davantage sur ces services, de même que sur la façon de demander de tels services pour votre événement.
Q : Comment puis-je devenir bénévole pour ASJ?
R : Veuillez consulter nos pages Web relatives au bénévolat pour vous renseigner davantage sur les occasions de bénévolat d’ASJ.
Q : J’aimerais offrir des visites de thérapie assistée par le chien dans mon établissement. Comment dois-je procéder?
R : Veuillez consulter la page Web relative à notre Programme de thérapie assistée par le chien pour vous renseigner davantage sur la façon de demander des visites.
Q : Entraînez-vous les chiens?
R : Nous évaluons les chiens en vue d’une certification, mais nous ne les entraînons pas. Nous vous recommandons de communiquer avec un centre d’obéissance pour chiens ou chiots afin d’obtenir de plus amples renseignements sur l’entraînement.
Q : Mon certificat de secourisme est-il valide à l’échelle du Canada?
R : Nos cours de secourisme ont été conçus pour répondre aux exigences locales, provinciales et territoriales. Votre employeur peut accepter ou refuser un certificat émis dans une autre province.
Q : Quelles sont les exigences relatives à mon école ou à mon milieu de travail?
R : Même si nous sommes en mesure de recommander les cours les plus souvent exigés ou de vous renseigner sur les exigences provinciales ou territoriales des différents milieux de travail, votre école ou votre employeur pourrait avoir des exigences particulières ou vous demander d’aller au-delà des exigences minimales établies par la loi. Nous vous encourageons toujours à communiquer avec votre école ou votre employeur afin de choisir les cours dont vous avez le plus besoin.