Mama na Mwana

Saint-Jean Afrique se prépare à lancer Mama na Mwana, le tout premier programme de développement international (PDI) de Saint-Jean visant à améliorer la santé des mères, des nouveaux-nés et des enfants en Afrique.
Il y a deux ans, Saint-Jean a reconnu qu’il avait l’obligation d’exploiter son expérience et sa portée afin de contribuer à l’atteinte d’importants objectifs internationaux en matière de santé, et de se lancer dans les programmes de développement internationaux.
Mama na Mwana est le premier PDI de Saint-Jean. Il s’agit d’un projet conjoint entre cinq associations de Saint-Jean Afrique (Kenya, Malawi, Uganda, Zambie et Zimbabwe) appuyées par l’équipe de développement international de l’Ordre.
Grâce à ce programme, Saint-Jean contribuera à l’atteinte des objectifs 4 et 5 du Millénaire pour le développement relatifs à la santé des mères et des enfants.
Notre vision : « Un monde où les collectivités prennent des mesures pour améliorer la santé des mères et des enfants. »
Afin de concrétiser sa vision, Mama na Mwana :
- aidera les femmes enceintes et les nouvelles mères en leur prodiguant des conseils et en leur communiquant de l’information;
- éduquera les familles au moyen de visites à domicile ayant pour but de sensibiliser les gens aux symptômes dangereux pendant la grossesse, aux soins postnatals et à l’hygiène de base des nouveaux-nés;
- tentera d’impliquer les hommes dans la préparation de la famille et les soins aux nouveaux-nés;
- formera des éducateurs sur les pratiques sexuelles et la santé de la reproduction;
- habilitera les collectivités afin qu’elles prennent en charge les services locaux offerts aux mères et aux enfants.
Faites un don dès aujourd’hui
Pour appuyer le programme Mama na Mwana, veuillez consulter la page Faites un don dès aujourd’hui afin d’obtenir plus de détails.