Un don très spécial pour le programme de zoothérapie canine
September 16, 2021 Par

Dernière mise à jour Wednesday, May 13, 2020 1:30AM UTC

En réponse aux fusillades dans les écoles du Canada et des États-Unis, cinq élèves de l’école J.C. Charyk de la ville de Hanna ont pris l’initiative de recueillir des fonds afin d’appuyer le programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean et de contribuer à son rayonnement dans leur collectivité.  Ainsi, le 13 juin 2018, ils ont remis un don de 503,30 $ à deux équipes maître-chien de zoothérapie canine venues leur rendre visite dans leur école.

Emma Moulton, Jade Pahl, Neely Antosh, Tatum McCuaig-Vredegoor et Elizabeth King, toutes des élèves de la 7e année, ont fait des recherches sur les effets positifs des chiens de thérapie sur les personnes blessées ou souffrantes.  Par la suite, elles ont décidé d’amasser de l’argent dans le but d’en faire don au programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean.  « Après la fusillade, nous avons fait des recherches sur les chiens de thérapie en Alberta » affirme Neely Antosh.  « C’est comme ça que nous avons trouvé Saint-Jean. »

Leur enseignante, Jaime Campbell, a encouragé les filles à passer à l’action dans le cadre de son cours de leadership, malgré qu’elles aient recueilli les fonds pendant leurs temps libres et sollicité l’aide de commanditaires, tels que East Side Auto Body et IGA, une épicerie indépendante de la ville de Hanna.

Les élèves ont déployé leurs efforts pendant un mois complet, notamment en organisant des soirées-cinéma à leur école pendant lesquelles elles travaillaient à un comptoir improvisé de collations et de breuvages.  Elles ont également distribué des dépliants d’information dans leur école afin de sensibiliser les autres élèves à leur cause, de même que des renseignements sur le programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean et sa portée dans leur collectivité.