Banner
Lifesavings award group

Programmes de Prix de sauvetage

Programmes de Prix de sauvetage

Le Prieuré du Canada a mis sur pied le Programme de prix de sauvetage d’Ambulance Saint-Jean, il y a plus de 30 ans, afin de reconnaître les particuliers ou les groupes de personnes qui ont administré des premiers soins en vue de sauver ou de tenter de sauver une vie. Afin de souligner leurs contributions, Ambulance Saint-Jean décerne deux prix au niveau national (remis par le chancelier) et un prix au niveau provincial ou territorial.

Prix nationaux:

Or – Reconnaît les particuliers ou les groupes de personnes qui ont sauvé ou tenté de sauver une vie en appliquant leurs connaissances et leurs compétences de secourisme dans une situation où leur propre vie était menacée.
 
Argent – Reconnaît les particuliers ou les groupes de personnes qui ont sauvé ou tenté de sauver une vie en appliquant leurs connaissances et leurs compétences de secourisme dans une situation où leur propre vie n’était pas menacée.

Prix provincial: 

Certificat de mention élogieuse – Les particuliers qui aident une victime à un degré moindre, avec ou sans l’application de compétences en secourisme, reçoivent un certificat de mention élogieuse de la part d’un président de conseil provincial ou territorial.

Il n’est pas exigé que les candidats soient membres d’Ambulance Saint-Jean ou qu’ils aient suivi un cours d’ASJ pour recevoir ce prix.